DĒPORTIVO

 Après 7 ans de pause, DĒPORTIVO a surpris son monde en remontant sur scène en 2022 à La Cigale de Paris. La date affichait complet et le concert, loin d’être un rendez-vous pour nostalgiques, s’est avéré être une véritable célébration du moment présent. Portée par l’énergie commune des fans et du groupe lui-même, voyant des jeunes gens d’une vingtaine d’années s’associer à des quarantenaires pour reprendre en chœur les paroles, monter sur scène pour embrasser les musiciens et sauter joyeusement dans la foule.

De Lyon à Rennes, de Paris à Brest, les concerts étaient pleins, joyeux et bordéliques. Au vu de l’accueil reçu par la bande tout au long de la tournée, il semble évident que le groupe avait manqué terriblement à son public et sans doute plus largement à la scène française. 

« Un œil dans le rétroviseur, un autre vers l’horizon », voici comment Jérôme Coudanne, chanteur et compositeur du groupe, décrit la situation actuelle du groupe. En effet, DĒPORTIVO a joué en 2024 au Trianon de Paris qui affichait complet, pour célébrer jour pour jour, les 20 ans de la sortie de leur premier album « Parmi Eux » et se lancent dans une tournée des festivals durant l’été et l’automne 2024.

« Cet album a été le début de tout pour nous ». Il avait su emporter le cœur et les oreilles de bon nombre d’adolescents et jeunes adultes d’alors. Le disque reçu un excellent accueil critique et le soutien de nombreux artistes, tel qu’Alain Bashung, Serge Teyssot-Gay de Noir Désir, ainsi que les Wampas  ou encore Louise Attaque, dont le groupe fit les premières parties. 

Julien Bonnet, le batteur, évoque l’avenir du groupe : « Ce concert du Trianon a été notre planche d’appel vers le futur et une célébration de la relation que l’on entretient avec les amateurs de DĒPORTIVO depuis 20 ans déjà ! ». Au vu des 2 nouveaux singles fraîchement sortis, « Revolution Benco » et « Perdu ! », il semblerait que le futur soit déjà à portée d’oreilles !

De toute évidence, DĒPORTIVO n’est plus seulement de retour mais bel et bien là pour rester.